Tout ce que je veux pour noël, c'est un vampire by Kerrelyn Sparks - Histoires de vampires - 5

Tout ce que je veux pour noël, c'est un vampire by Kerrelyn Sparks - Histoires de vampires - 5

Auteur:Kerrelyn Sparks - Histoires de vampires - 5 [Kerrelyn Sparks - Histoires de vampires - 5]
La langue: fra
Format: epub
Google: UBDZXwAACAAJ
Éditeur: AdA éditions
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Chapitre 14

Un bruit de clochette tira Toni de son sommeil. Où était-elle ? Ah oui, dans la pièce tapissée d’argent des Industries Romatech.

Un éclat lumineux attira son attention, et elle se raidit en se rendant compte qu’elle n’était pas seule dans la pièce sombre. C’est alors qu’elle reconnut le kilt de tissu écossais rouge et vert, ainsi que les larges épaules et la queue de cheval noire qui remontait à son extrémité.

La lumière rouge indiquant la sortie au-dessus de la porte projetait un rougeoiement terne à travers la pièce. Ian retira une bouteille de sang du four à micro-ondes. C’était sûrement la source du bruit qui l’avait réveillée. Elle jeta un coup d’œil à l’horloge de chevet. C’était l’heure de se lever, pour aller au travail. Elle s’assit, et le bruissement des draps poussa Ian à se retourner vers elle.

– Oh, je n’avais pas l’intention de vous réveiller.

– C’est bien. Il est temps pour moi de me lever.

– Vous pouvez faire la grasse matinée, si vous le voulez.

Elle s’affala aussitôt sur le lit.

– Oh mon Dieu, oui.

Il rit sous cape.

– Nous allons tous demeurer ici, pour notre sommeil mortel. Il y a quelques chambres à coucher, au sous-sol, dotées de caméras de surveillance. Howard est dans le bureau de MacKay, et il veillera sur nous avec vigilance.

Toni leva les yeux vers la caméra dans le coin de la pièce. La lumière rouge révélait que la caméra était en fonction.

– Il y a un deuxième bureau pour la sécurité de jour, continua Ian. Ils surveillent les employés mortels et veillent à la sécurité de l’édifice. J’ai entendu dire que c’était très occupé, ici, en haut, pendant le jour. De nombreux mortels fabriquent du sang synthétique, avant de l’embouteiller et de l’expédier vers les hôpitaux et les banques de sang.

– Vous ne craignez pas qu’un des employés mortels ne tombe sur un vampire dans son sommeil mortel ?

– Les mortels n’ont pas le droit d’aller au sous-sol. Il faut une carte d’accès spéciale, pour que l’ascenseur puisse se rendre ici, ou même pour avoir accès aux escaliers. J’ai laissé une de ces cartes pour vous sur la table.

– Ai-je manqué quoi que ce soit pendant que je dormais ?

Il haussa les épaules.

– La maison en bande a été envahie.

– Quoi ?

Elle s’assit sur le lit.

– Les Mécontents y sont entrés ?

– Oui. Phineas en a tué un. Il était très fier de lui. Jedrek a essayé de se téléporter au loin avec moi, mais je lui ai donné un coup d’épée sur le bras, pour me libérer de son emprise.

– Bon Dieu, chuchota Toni. C’était terrible. Vous allez bien ?

– Oui.

Ian vida sa bouteille, puis la rinça dans l’évier.

– Nous nous attendons à ce qu’ils tentent encore quelque chose ce soir, alors vous devriez vous reposer tandis que c’est possible de le faire.

– D’accord. Je vais d’abord aller à la salle de bains.

Elle marcha à pas feutrés jusqu’à la salle de bains. Lorsqu’elle eut terminé, elle ferma la porte derrière elle, puis laissa ses yeux s’adapter à l’obscurité teintée de rouge.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.